L’Organisation professionnelle des fabricants de système antichute, l’OPFSA, accueille CLEAS en tant que nouvel adhérent.
L’OPFSA, membre correspondant d’EVOLIS SYMOP, regroupe aujourd’hui les principaux fabricants de systèmes antichute français. Cette organisation a pour vocation de défendre les intérêts de la profession et exerce une activité importante de promotion du savoir-faire des fabricants. C’est donc naturellement que les adhérents cultivent et renforcent les bonnes pratiques de la profession, notamment en harmonisant les méthodes d’essai produit ou encore en rédigeant des fascicules d’installation recommandée. Ils échangent ensemble sur les grands enjeux du marché, partagent leurs expériences et ainsi tentent de davantage influer dans les commissions normatives européennes. Les membres affirment ainsi leurs positions au sein de groupes de travail animés par EVOLIS SYMOP.
La candidature de CLEAS était soumise à l’approbation préalable du collège des membres fondateurs de l’OPFSA ; collège composé des principaux acteurs du marché : ODCO, Somain, Vertic, Ajuva Safety, Etanco et Frénéhard. Après une soutenance qui s’est tenue courant novembre, les entreprises rassemblées au sein de l’OPFSA ont donné une réponse favorable quant à la demande d’adhésion de CLEAS.
« Nous sommes très heureux de rejoindre l’OPFSA aux côtés de nos confrères, afin de relever ensemble les importants défis de notre secteur. Nous poursuivrons ainsi l’ambition de CLEAS, d’assurer la sécurité des personnes travaillant en hauteur en concevant, fournissant et installant tout type de solutions d’accès et de protection antichute dans les milieux industriels, tertiaires et du bâtiment. En intégrant l’OPFSA, nous réaffirmons aussi notre engagement de porter haut et fort les enjeux économiques et sociétaux de la profession », déclare Romain Lemée, co-gérant de Cleas Protection.
👉 Pour en savoir plus : www.opfsa.org